Staff



Neault

Fondateur et rédacteur en chef de UMAC, Neault a été rédacteur pour le magazine Geek et le webzine des éditions WEBellipses. Il est correcteur depuis plusieurs années pour divers éditeurs, dont Urban Comics et Urban China, ainsi que pour le studio Makma.
Auteur également, ses premières nouvelles ont été publiées dans des magazines comme Lanfeust Mag ou Khimaira. Certains de ses textes ont été primés (Concours Arts & Lettres de France, Prix Vedrarias, concours Gem Lire/L’Harmattan…). Sa première BD, The Gutter, est publiée en 2016 chez Nats Éditions. Son premier roman, Le Sang des Héros, sort en 2017 chez Nestiveqnen Éditions. 
Il aime les chats, les flingues et la tarte aux pommes.
Plus d'infos sur son site perso.


Poste : Rédacteur en chef

Localisation : Moselle

Ses préférences

Personnages : Rorschach, Spider-Man
Comics : The Boys, Preacher, Strangers in Paradise, Bone
Auteurs : Maurice Leblanc, Stephen King, Philip K. Dick, J.M. Straczynski…
Romans : 1984, le cycle de La Tour Sombre, Dune
Films : Matrix, The Big Lebowski
Série TV : The Shield, Seinfeld, Walking Dead, Game of Thrones
Jeux vidéo : Mario Kart, Civilization, d’antiques trucs sur Amstrad…




Tryixie

Tryixie a évolué dans un milieu bercé par l’hostilité des mondes de Mario et Donkey Kong. Tout naturellement vouée à sauver le monde dès son plus jeune âge, elle développe un amour grandissant pour l’univers des jeux vidéo. Délaissant les consoles, c’est sur PC qu’elle aime taper de l’orc au réveil et sur d’autres trucs durant la journée. Mage givre-feu à ses heures perdues, infographiste et web-designer dans la vraie vie, elle est également passionnée par le milieu du web et des arts graphiques.
Elle a conçu la dernière version du site, son logo, et est à l’origine du concept de la mascotte d’UMAC.
Elle aime les chats, le cosplay, les cosmétiques et les cookies.


Poste : Rédactrice, webmaster, graphiste, responsable de la communication

Localisation : Moselle

Ses préférences

Personnages : Harley Quinn, Black Canary
BD / Comics / Manga : Lab Rat, Death Sentence, Reflets d'Acide, Power Girl, Harley Quinn, Warcraft, Pokémon
Films : The Mallrats, Serenity, Batman & Batman: Le défi
Séries TV : How I met your mother, Kaamelott, Firefly, South Park, Game of Thrones...
Jeux Vidéo : World of Warcraft (WOTLK), les jeux Valve, Borderlands, Fallout, BioShock, Pokémon...
Musique : Blink-182, New Found Glory, Les 3 Fromages, Rage Against The Machine




Vance

Vance est enseignant dans la vie réelle, sous un nom officiel évoquant ses racines ibères. Il aime son métier, même s'il a de moins en moins l'impression d'être véritablement soutenu dans cette mission qu'il s'est assignée. Et il se ménage le plus de temps possible pour l'Imaginaire, sous toutes ses formes, là où ses passions prennent corps et son existence se démultiplie. Il a longtemps été rôliste et en a gardé son pseudo (le prénom de l'un de ses avatars préférés, un "runologue kabbaliste" new-yorkais évoluant dans un monde moderne hanté par les horreurs indicibles de Lovecraft) et l'envie de créer des univers. S'il lui est arrivé de contribuer à quelques magazines (dont l'excellent Khimaira à l'instar de Neault), il s'est surtout tourné vers les chroniques littéraires ou cinéphiles de manière à prolonger l'expérience du film, du livre ou du comic book qu'il venait d'achever, mais également à partager et communiquer ses impressions. Ce qui a fini par le pousser à lancer un blog lequel, de loin en loin, après de multiples formes, s'est mué en l'Ecran-Miroir, presque essentiellement consacré au cinéma et aux séries TV. Néanmoins, la littérature de SF et les comics demeurant prioritaires, il a trouvé chez UMAC le terrain idéal pour y dire son amour des super-héros marvelliens (contrairement à ce que beaucoup ont cru penser, Vance ne lui vient pas d'un auteur américain, mais d'un personnages des premiers Gardiens de la Galaxie), des uchronies positives ou des épopées cosmiques.
Il aime les chats, les livres et Salvador Dali.

Poste : Rédacteur

Localisation : Moselle

Ses préférences

Personnages : Wolverine, Captain Marvel (le vrai, le Mar-Vell kree qui a acquis la conscience cosmique)
Comics : Locke & Key, Watchmen, Crisis on infinite Earths, Uncanny X-Force
Auteurs : Isaac Asimov, Philip José Farmer, Dan Simmons, Michael Moorcock…
Romans : Hypérion, le Cycle du Monde du Fleuve, le Cycle de Fondation, le Pendule de Foucault
Films : 2001, l'Odyssée de l'Espace, Excalibur, Amadeus, Vertigo
Série TV : Hannibal, Twin Peaks, le Prisonnier, Dr House
Jeux vidéo : Fallout, Zelda, Resident Evil…
Jeux de rôles : l'Appel de Cthulhu, Elric/Stormbringer, Nephilim, Thoan




Jiji83

Tombée de manière précoce dans la marmite super-héroïque (Aaah ces longues heures perdues à regarder Batman : The Animated Serie, Teen Titans et X-Men : Evolution...), elle ne découvre ses dons en décryptage du comics-verse qu'adolescente, période communément connue et redoutée pour tout mutant qui se respecte.
A défaut de vous présenter un curriculum lourd de mensonges, le sien étant aussi léger qu'une plume, elle se contentera de vous promettre une écriture en toute simplicité. Et sans fautes d'orthographe de préférence (au risque de se faire remonter les bretelles par le boss and co).
Elle s'intéresse à peu près à tout, mais toujours dans la modération. En même temps, son budget serré d'étudiante l'y oblige un tantinet.
Sinon, on la qualifie souvent de tapir (bipolarité oblige) et elle aime les furets.

Poste : Rédactrice

Localisation : Toulon

Ses préférences

Personnages : Miss Marvel, Batman, Quicksilver
Comics : Daytripper, Saga, Dark Reign
Dessinateurs : Adi Granov, Greg Capullo, Chris Bachalo, Phil Noto, Stuart Immonen
Romans : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Il faut qu'on parle de Kévin, Le Roi se meurt
Films : The grand Budapest Hotel, Shutter Island
Séries TV : Misfits, Agent Carter, Gossip Girl
Musique : Florence and the Machine, the Killers, Imagine Dragons, OneRépublic
Jeux vidéo : The Legend of Zelda, Empire, Assassin's Creed, Les Simpson





Didizuka

Si vous sentez une bonne odeur de café et de cuisine maison, si vous croisez des miettes de chocolat, si vous apercevez une énorme pile de livres et des quantités de dessins s'entassant, vous n'êtes pas loin de la tanière de Didizuka, une créature dont la présence dérange les autres depuis sa plus tendre enfance. À l'aide d'un mot magique, "pourquoi ?", elle a défrisé parents, enseignants et camarades de classe qui ne comprenaient ni sa passion pour les BD (prédominance manga) et les romans de SF, et encore moins celles du cinéma de genre, de la musique (entre le classique et l'électronique en passant par le métal, le new wave...), une curiosité pour les sciences, l'Histoire, les animaux, mais un mépris total pour la téléréalité, l’inculture crasse, le manque de curiosité et la complaisance dans sa stupidité… Didizuka, c’est une personne (trop) sensible, ouverte, avide de découvertes avec un petit drapeau de la révolte, car il est hors de question de l’enfermer dans une case quitte à ce qu’elle reste une funambule toute sa vie.


Poste : Rédactrice

Localisation : Bruxelles

Ses préférences

Personnages : Ido Daisuke, Black Jack, Utena, Dirty pair…
BD/Comics/Manga : Gaspard de la nuit, Empowered, Sandman, Gunnm, Le cœur de Thomas, Très cher frère
Auteurs : Yukio Mishima, Maurice Leblanc,…
Romans : Le jardin des supplices, Confessions (de Jacques Rousseau), Câblé, Hypérion
Films : Suspiria, Mad Max, Vanishing Point, Les ailes d’Honnéamise
Séries TV : X-files, Densha Otoko, Breaking Bad




Sergio

Né le 27 décembre 1968 à Libourne, en Gironde, Sergio Yolfa a commencé à dessiner très jeune. Fan de comics, il s’imaginait travailler dans ce milieu et rejoindre la prestigieuse maison Marvel. Très vite cependant, il se frotte à la réalité et aux difficultés de ce travail si particulier.
En 1998, il rejoint, avec son frère Bruno, Ed Tourriol au sein du fanzine Climax Comics. La série parodique Zero Force est alors créée. Sergio travaille aussi sur Spell, une autre de ses créations. Alors que Climax se professionnalise et devient Makma, le studio actuel, Sergio va travailler pour Hentai Mag et collaborer à des BD érotiques, comme Sahara.
Extrêmement productif, et fidèle à ses premières amours, il rêve de relancer la Zero Force.
Il est le dessinateur de l'album The Gutter. Sur UMAC, on lui doit la création de Virgul. Il participe aussi activement à la série de dialogues humoristiques illustrés, Bad Fucking Resolves

Poste : Dessinateur

Localisation : Coutras

Ses préférences

Personnages : Wolverine et le Surfer chez Marvel, Batman et Wonder Woman chez DC
BD/Comics/Manga : X-Men période Claremont, Wildcats, Gen 13, Preacher, Akira !!
Auteurs : Manara, Serpieri, Coyote, Gotlib, Alan Moore
Romans L'Odyssée, Le Seigneur des Anneaux, L'Alchimiste, Fight Club
Films O'Brother, Brazil, Kill Bill, Le Seigneur des Anneaux, American History X, Requiem for a Dream, 300, Kick-Ass, Evil Dead
Séries TV : X-Files, Walking Dead, Game of Thrones, Big Bang Theory
Jeux vidéo : GTA, FIFA, Batman Arkham, The Witcher



Thomas

Après une enfance paisible entre les épisodes de Batman : The Animated Serie, les BD franco-belges et les multiples visionnages en VHS de Star Wars, Thomas se découvre une réelle passion pour les mangas durant son adolescence puis dans la foulée pour les comics. Amoureux du Chevalier Noir, il lui consacre un site depuis 2011 : comicsbatman.fr.
Le jeune homme, journaliste passé par l’IPJ, Playbac Presse, RTL et plusieurs magazines et webzines, travaille principalement à Paris (son parcours détaillé est ici). Il y enchaîne les concerts et les restaurants japonais. On le qualifie de geek ou de hipster (à tort), il ne comprend toujours pas pourquoi ; il serait aussi le doppelgänger de Marc-André Grondin. Il écrit actuellement son nouveau livre, consacré à la série Lost.
Il aime les chats, les pizzas, les Lego et l’Islande.


Poste : Rédacteur

Localisation : Yvelines

Ses préférences

Personnages : Batman, Spider-Man, les X-Men…
BD/Comics/Manga : Watchmen, Rising Stars, Locke & Key, Death Note, 21th Century Boys, XIII, Picsou
Auteurs Brian K. Vaughan, Garth Ennis, Warren Ellis, Alan Moore, Ed Brubaker, Jeph Loeb, J.M. Straczynski, Naoki Urasawa…
Dessinateurs : Jim Lee, Jason Fabok, Jock, Greg Capullo, Gary Frank, Sam Kieth, Alex Ross, Don Rosa…
Romans Battle Royale, les Cantos d’Hypérion, les œuvres de Chuck Palahniuk et de Bret Easton Ellis
Films Donnie Darko, Mister Nobody, The Dark Knight, Watchmen, les sagas Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux… Les films de Quentin Tarantino, David Fincher, Charlie Chaplin…
Séries TV : Lost, Breaking Bad, Game of Thrones, Sherlock, Mr. Robot, House of Cards
Musique : Placebo, Sigur Rós, Indochine, Radiohead, Coldplay, AaRON, Muse, Saez…
Jeux vidéo : Les sagas Arkham, Tekken, Tomb Raider, Final Fantasy, Commandos, Uncharted, Les Chevaliers de Baphomet, The Elder Scrolls… les jeux Quantic Dream et Telltale, Watch Dogs, Dishonored…



Virgul

Félin amateur de bonnes BD et de souris, Virgul a rejoint l'équipe en mai 2015, s'imposant comme la mascotte de UMAC. Fidèle à la réputation de ses congénères, il s'incruste partout, même dans les articles, et s'installe souvent là où il gêne le plus. Il manie aussi bien les pancartes que les gros calibres ou les cocktails. On le retrouve régulièrement dans les Bad Fucking Resolves.
Evitez de le déranger pendant qu'il fait sa sieste ou qu'il lit dans son hamac préféré, ce chat sympathique n'en est pas moins parfois caractériel.
Il n'a pas de moustache car il estime que, depuis Tom Selleck, "ça ne se fait plus". Et oui, il a des idées arrêtées comme ça sur pas mal de trucs. Ne vous plaignez pas, c'est nous qui devons faire avec.


Poste : Mascotte

Localisation : UMAC

Ses préférences

Personnages : Sylvestre, Garfield, Adolf (dans Le Combat Ordinaire)
BD : Blacksad, Chi, We3
Romans : Monsieur Chatastrophe, le cycle de la Guerre des Clans
Musique : The Lovecats de The Cure, Year of the Cat, d'Al Stewart
Film : Les Aristochats
Série : Waldo Kitty
Autres Passe-temps : chasser les oiseaux, se goinfrer, boire des cocktails, faire la sieste, se faire gratouiller entre les oreilles