Résolution #23 : Bricolage Saint Seiya
Par

— Mais qu’est-ce que c’est que ça encore !?
— Rassure-toi, je n’ai rien dépensé, c’est du bricolage maison.
— Et… c’est censé être quoi ?
— Une armure divine de Saint Seiya. Admire les finitions !
— Tu as pris quoi pour faire ça ?
— Heu… différents trucs qui trainaient…
— Mais encore ?
— La table de nuit, l’aspirateur, l’horrible vieux meuble hérité de ta grand-mère et qui encombrait le garage, le robot, là, censé faire des soupes et des jus de fruits, dont on ne se servait jamais, l’appareil à raclette, et quelques machins en trop.
— La commode lorraine de ma grand-mère ? Tu es sérieux ?
— Juste une partie, il me fallait de longues planches pour les ailes.
— Bordel, mais… et c’est quoi les « machins en trop » ?
— Des trucs que j’ai trouvés dans la maison et dont je n’ai pas pu déterminer l’utilité.
— Je rêve… t’es débile ou quoi ? Tu veux vraiment qu’on divorce ?
— Attends, tu vas comprendre, je n’ai pas fait ça pour rien. La Toei et Netflix ont annoncé… un remake de Saint Seiya !!
— Et ça implique que tu détruises les meubles et l’électroménager ?   
— C’est plus du recyclage que de la destruction, tu sais, je…
— Juste une question avant que je décide si je dois te foutre dehors ou te faire interner… à quoi il a servi l’appareil à raclette ?
— C’est le devant de l’armure, le plastron en quelque sorte. Alors, je suis ingénieux ou pas ?

Résolution #23 – initier ma compagne aux joies du bricolage : failed